Megaupload inaccessible ou presque depuis hier

Publié leet mis à jour le
 
Le site de partage de fichiers est victime depuis hier soir d’un problème d’accessibilité, la plupart des utilisateurs du site ne peuvent en effet plus accéder normalement au site. Et quelques jours après l’annonce par le gouvernement d’une possible loi Hadopi 3 qui s’en prendrait directement aux sites de partages et de streaming, la théorie du complot a vite fait son chemin.
Mégaupload en panne
Entre les FAI (fournisseurs d’accès internet) accusés de filtrer les IP du site de partage Mégapload et ceux pensant que leurs connexions avaient été piratées, nombreux ont été les internautes à réagir face au problème.

Et pourtant, point d’Hadopi 3 ou de filtrage, la cause du problème en est tout simplement un problème de serveurs DNS. Pour faire simple, quand vous tapez dans la barre d’adresse l’URL de mégaupload, cela passe par un serveur DNS qui se charge de faire la relation entre les IP de Mégaupload et l’adresse tapée. Et là, il semble que les serveurs DNS ne sont pas à jour, il semble en effet que les adresses IP ne correspondent pas à l’adresse du site.

En attendant la fin de la propagation des DNS et donc un retour à la normale, pour l’instant, il suffit de taper directement l’adresse IP du site pour y accéder.

(Illustration site Mégaupload)
Tags : Megaupload panne – pirate – serveur - megaupload probleme 29/11 - probleme megaupload 29/11/2011 - megauplaod inaccessible
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!