Google fête le 60ème anniversaire de la première publication de Stanislas Lem

Publié le et mis à jour le
 
La page d’accueil du moteur de recherche nous propose en ce mercredi 23 novembre de fêter le 60ème anniversaire de la première publication de Stanislas Lem avec un Doodle animé et créatif inspiré des illustrations de La Cybériade de Daniel Mroz. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le ou les créateurs de ce Doodle « 60ème anniversaire de la première publication de Stanislas Lem » on fait fort.
Stanislas Lem Doodle animé
Il y a quelques mois, nous avions eu droit à un Doodle Pacman, une animation Google qui nous proposait de jouer de manière interactive au célèbre jeu PacMan, ce qui avait sans aucun doute occasionné quelques heures de bureau et de temps libre perdu pour les internautes qui avaient tenté de relever le défi de ne pas se faire croquer par les fantômes, sans oublier le Doodle Les Paul en juin dernier qui nous proposait de jouer des notes de guitare avec le clavier.

Et encore une fois, Google nous propose un Doodle qui devrait sans nul doute faire perdre beaucoup de temps à la plupart d’entre nous. Pour ce logo animé, Google s’est inspiré de l’œuvre La Cybériade de Daniel Mróz, un recueil de nouvelles de science-fiction écrit en 1965 avec des personnages qui rivalisent d’ingéniosité pour inventer des machines toutes plus farfelues les unes que les autres.

Une fois lancé, vous devez donc tenter de résoudre des opérations, toutes simples de prime abord, mais qui se révèlent vite compliquées, car il faut jouer des flèches présentes sur la machine pour faire apparaître les bons résultats. De la même manière, vous devrez trouver l’onde qui doit se superposer sur celle apparaissant sur l’écran de la machine.




Un petit reproche tout de même à cette animation Google, les petites résolutions d’écran n’ayant pas la possibilité d’afficher entièrement l’animation.

Mais au final, ce Doodle « 60ème anniversaire de la première publication de Stanislas Lem » devrait trouver sa place à côté du Doodle Pac-Man et celui de Les Paul, car en plus d’être inventif, il devrait sans doute vous faire perdre beaucoup de temps.

(Illustration Google Doodle animation)

tag : Stanislaw Lem
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!