Louis Daguerre - Un Doodle pour le 224ème anniversaire de Louis Daguerre

Publié le
 
Louis Daguerre est à l'honneur de la page de démarrage de Google, plus précisément le 224ème anniversaire de Louis Daguerre. Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle « Marie Curie » à l’occasion du « 144ème anniversaire de Marie Curie », Google nous propose de fêter le « 224ème anniversaire de Louis Daguerre » avec un Doodle en image.
Louis Daguerre Doodle
Point d’animation pour ce Doodle « 224ème anniversaire de Louis Daguerre » juste une image qui représente une photographie dans un cadre dont on ne voit pas le visage des personnes présentes, ces derniers étant remplacés par les différentes lettres du mot Google.

Et si vous ne savez pas qui est Louis Daguerre, le but premier de ce Doodle « 224ème anniversaire de Louis Daguerre » est bien d’en savoir un peu plus en cliquant sur l’image, Louis Daguerre , de son vrai nom Louis Jacques Mandé Daguerre est né le 18 novembre 1787 à Cormeilles-en-Parisis dans le Val-d'Oise et est mort le 10 juillet 1851 à Bry-sur-Marne dans le Val-de-Marne. C’était un artiste français qui est considéré comme l'un des inventeurs de la photographie. Il est connu pour la mise au point du daguerréotype, procédé qui permet de produire une image sans négatif sur une surface en argent, polie comme un miroir, exposée directement à la lumière.




Selon Wikipedia « Le daguerréotype n'est pas le premier procédé photographique, mais les images des procédés antérieurs avaient tendance à disparaître rapidement une fois exposées à la lumière. Le procédé photographique des daguerréotypes est ainsi l'un des premiers à enregistrer et à afficher une image de façon permanente et il est donc devenu le premier procédé photographique utilisé commercialement. »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!