Benetton - Le Pape embrassant un imam sur la bouche fait polémique

Publié le et mis à jour le
 
Benetton qui n’en est pas à son coup d’essai dans les campagnes publicitaires provocatrices a décidé de retirer de sa dernière campagne « Unhate » (non-haine en Français) un des clichés ou l’on voit Pape Benoit XVI embrasser sur la bouche un imam, image qui a déclenché la fureur du Vatican.
Benetton Unhate
Le cliché polémique qui a été retiré fait partie d’une série d’images montrant plusieurs personnalités en train de s’embrasser. On peut y voir dans cette dernière campagne Nicolas Sarkozy embrasser Angela Merkel, Barack Obama embrasser Hugo Chavez, Benyamin Nétanyahou embrasser Mahmoud Abbas, le président de la République populaire de Chine Hu Jintao embrasser Barack Obama, le président sud-coréen Lee Myung-bak embrasser Kim Jong-il le dirigeant de la Corée du Nord et surtout Benoît XVI embrasser l'imam Ahmed el Tayyeb.

Quelques jours après l’incendie du journal satirique Charlie Hebdo, qui avait proposé un numéro spécial rebaptisé pour l’occasion « Charia hebdo » ou l’on voyait une représentation de Mahomet à la une du journal, c’est au tour de Benetton de déclencher la polémique avec un cliché ayant un rapport direct avec la religion. Benetton c’est dit désolé et a annoncé le retrait de l’image de toute publication. Un peu trop tard sans doute, l’image tournant déjà en boucle sur différents sites internet.

(Illustration Benetton Nicolas Sarkozy embrassant Angela Merkel)

Tags : photos benetton le pape
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!