Project Voxel VS Anonymous = le site Internet de BFM TV hacké

Publié le
 
Le site Internet de la chaine d’information en continu BFM TV a été piraté cette nuit. Un groupe se revendiquant du « Project Voxel » a en effet réussi à s’introduire sur le site et a détourné la page d’accueil avec une redirection vers une vidéo YouTube présentant le groupe.
Project Voxel VS Anonymous
Ce n’est que vers 5 heures du matin que la page d’accueil a pu être restaurée. Le groupe « Project Voxel » à l'origine du détournement explique dans la description de la vidéo qui est toujours présente sur Youtube (illustration de notre article) que « Le 25 décembre, malheureusement, la fête ne sera pas pour tout le monde. Nous vous offrirons le plus beau des cadeaux : les identités de certains chefs des Anonymous et d'autres groupes de script-kiddies. »

Ils expliquent aussi ne pas être des Anonymous, mais souhaiter communiquer leurs informations aux services de renseignement français et stopper le plus rapidement ce Anonymous. Ils ne souhaitent pas le malheur de la France, juste faire leurs devoirs de citoyen et protéger notre pays, nos infrastructures numériques, nos entreprises et nos citoyens.

Même si la démarche se veut être pacifiste selon les dires du groupe, il n’en demeure pas moins qu’un site Internet piraté reste un site Internet piraté, peu importe la méthode et les revendications. Pas sûr que BFM TV en reste là hacktivisme civique ou pas.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!