Santé – après le virus la grippe le virus DuQu (maj 15h53))

Publié le
 
Nous vous parlions il y a quelques jours du virus DuQu dont Microsoft dans un bref communiqué avait reconnu qu’il exploitait une faille inconnue pour se propager et infecter des systèmes Windows, Symantec de son côté avait confirmé que le mode de propagation était un document Microsoft Word (. Doc) qui exploitait une vulnérabilité du noyau jusque-là inconnue, en l’occurrence la fonction des polices TrueType.
Actualité Google Santé et virus DuQu
En attendant la mise en ligne du correctif, Microsoft propose un Fixit, une solution qui permet en un clic de désactiver la fonction des polices TrueType, en attendant un correctif qui devrait être mis en ligne avec le Patch Tuesday de novembre.

Mais ce qui motive l’écriture de cet article, n’est pas en soi le virus DuQu, mais plutôt Google Actualités, dont une nouvelle version est en ligne depuis quelques jours, nouvelle version qui semble faire la part belle aux sites Internet / Quotidiens à gros tirages / visiteurs, au détriment des blogs et autres sites d’actualités.

Comme le montre l’illustration de notre article, la nouvelle version de Google Actualité prend en compte le mot « virus » présent dans la plupart des titres d’articles consacrés au virus DuQu comme faisant partie de la rubrique « santé ». Un petit bug qui devrait sans doute être résolu dans les prochains jours, sans doute avant que Microsoft ne propose un vaccin efficace contre le virus DuQu.

[maj 15h53]il semble que nous ayons été entendu et lu, le virus DuQu est maintenant dans la bonne rubrique.!
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!