L'iPhone 4S a vraiment un problème d’autonomie de batterie

Publié le
 
L’iPhone 4S a un problème récurrent d’autonomie de batterie et cela fait plusieurs jours que l’information fait la une des médias. Et à aujourd’hui aucune solution n’a été proposé de la part d’Apple, malgré que le nombre de clients qui se plaignent de l’autonomie de leurs batteries ne cesse de grandir, la plupart expliquant que leurs batteries baissent de plus de 10 % par heure en veille, alors que cette nouvelle batterie est sensée être plus puissante que la précédente version.
iPhone 4S Apple
Sur la page du service client d’Apple consacrée à ce problème de batteries, « iPhone 4s Battery Life? », cette dernière a déjà été vue plus de 213 000 fois et comporte plus de 3200 réponses d’internautes, dont les premières discussions ont commencé le 15 octobre dernier.

Pour certains, le coupable est le processeur plus puissant qui « vide » plus rapidement la batterie. Pour d’autres c’est iCloud et Siri qui sont responsables de la fuite de batterie. Certains évoquent une consommation du GPS et des notifications.

Sur certains sites consacrés à la marque à la pomme, certains préconisent comme solution d’éteindre le Wifi et surtout d’arrêter le service de localisation (GPS) ainsi que les notifications.

Le problème pour Apple, c’est que certains utilisateurs se plaignent aussi des mêmes problèmes sur l’iPhone 4 et sur l’iPad 2. La dernière version d’iOS 5 serait-elle le nœud du problème ?

Et pour l’instant pas de réponses officielles d’Apple qui semble faire la sourde oreille, attitude qui n’est pas sans rappeler l’affaire des antennes sur l’iPhone 4, l'antennagate, due au final à une mauvaise conception de l’antenne, et dont Apple n’avait communiqué que plusieurs semaines plus tard. Après l'antennagate voici donc la batteriegate !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!