Météo France alerte orange aux fortes pluies et crue pour 4 départements

Publié le
 
Météo France a placé en alerte orange pour fortes pluies quatre départements du sud de la France. Les départements concernés par cette alerte orange sont l’Ardèche, le Gard, l’Hérault et la Lozère. Par ailleurs, Météo France a placé en vigilance orange crue ce matin les départements de l'Ardèche, de l'Hérault et du Gard, départements qui devraient connaître un épisode pluvieux de longue durée avec un risque de pluies localement intenses.
Météo France alerte orange
Depuis hier, il est déjà tombé entre 150 et 250 mm de pluies sur le massif cévenol et les pluies devraient encore s’intensifier aujourd’hui, prenant parfois un caractère orageux. Météo France s’attend à un cumul de pluies pouvant atteindre 400 à 450 mm d’eau d’ici vendredi.

En ce qui concerne la plaine et la zone littorale de l'Hérault et du Gard, le cumul de pluie d'ici à vendredi matin devrait être de 50 à 80 mm, voire 120 à 150 mm.

Plus d’informations sur le site Internet de Météo France :
Météo France

(Illustration site Météo France)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!