Facebook - Un appel à la grève de la redevance TV lancé sur Internet

Publié le
 
Aujourd’hui, pour se faire entendre il n’y a pas 36 solutions. Soit vous passez à la télévision ou à la radio, soit vous lancez un appel sur Internet. C’est cette dernière solution qu’a choisie le maire de Saint-Gervais en Haute-Savoie, en se servant de Facebook pour relayer son appel.
Les indignés de la TNT sur Facebook
Sur la page « Grève du paiement de la redevance TV tant que la TNT ne marchera pas » le maire de Saint Gervais y expliquait le 18 octobre dernier qu’ « Au pays du mont-blanc on recevait parfaitement la télévision jusqu'au 20 septembre 2011 et beaucoup recevaient déjà la TNT, mais tout a une fin, car depuis le 20 septembre, l'extinction de l'analogique et le miracle du numérique ont rimé pour certains avec écrans noirs, pour d'autres que quelques chaînes.
Mieux les contribuables locaux ont même payé 100.000 € pour équiper les relais que TDF voulait éteindre ! »

Et la mobilisation sur Facebook, plus de 1200 personnes ont adhéré au groupe, semble avoir portée ses fruits, le maire de Saint Gervais annonçant il y a quelques jours que « les téléspectateurs du Pays du Mont-blanc devraient bientôt recevoir la télévision dans des conditions normales. », le CSA procèdera, le 4 novembre, au changement des paramètres techniques de diffusion sur la zone de Saint-Gervais-les-Bains et les communes avoisinantes afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la TNT et invite les téléspectateurs dont l’antenne est orientée vers l’émetteur de Saint-Gervais-les-Bains à procéder, le 4 novembre en fin d’après-midi, à la recherche et mémorisation des chaînes pour bénéficier d’une meilleure réception.




Pour rappel, le passage au tout numérique pour la France sera effectif le 30 novembre prochain avec le passage à la TNT pour les téléspectateurs de Midi-Pyrénées le 8 novembre prochain et ceux du Languedoc Roussillon le 29 novembre, les deux dernières « zones » qui n’ont pas encore basculé au tout numérique, en espérant que ce genre de problème ne se reproduise pas. Plus d’informations sur le site Tous au numérique.

Comme quoi, aujourd’hui si vous avez des revendications à faire passer, plutôt que de défiler dans la rue, créez une page Facebook !

(Illustration Tous au numérique / source Facebook)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!