Facebook – plus de 600 000 connexions compromises chaque jour

Publié le
 
Sur la Page Facebook Security a été mise en ligne une infographie qui permet de mieux comprendre l’infrastructure de sécurité de Facebook ainsi que les outils disponibles pour augmenter le niveau de sécurité.
Infographie Facebook Security
Et l’on y apprend surtout que 600 000 connexions sont compromises chaque jour sur plus d’un milliard de connexion, soit une connexion compromise toutes les 140 millisecondes. Sur l’infographie on peut voir aussi que 89 % des emails sont du spam, que moins de 0,5 % des utilisateurs de Facebook ont déjà reçu du spam un jour et que 4 % du contenu ajouté sur Facebook est du spam.

Côté sécurité, sur la page, sont présentées deux nouvelles fonctionnalités censées sécuriser un peu plus l’accès à Facebook et à l’utilisation des applications, fonctionnalités qui seront testées dans les prochaines semaines.

La première des fonctionnalités concerne vos amis présents sur Facebook ou plutôt vos amis de confiance. Une fois vos amis de confiance définis, il vous sera possible de reprendre le contrôle de votre compte, dans le cas d’un piratage par exemple grâce aux codes de « certification » que vos amis auront reçu auparavant.

La seconde fonctionnalité concernera la création de mots de passe spécifiques pour les applications tierces que vous utilisez sur Facebook. Il suffira pour cela d'aller dans les paramètres de votre compte, puis sur l'onglet Sécurité, et enfin à la section mot de passe d’application. Vous pourrez ensuite générer un mot de passe qu’il ne vous sera pas utile de retenir, votre adresse mail suffira pour cela.

Plus d’informations sur la page Facebook Security pour y visualiser l’infographie ainsi que toutes les nouveautés pour la sécurité de votre compte Facebook.

(Source et illustration Facebook Security)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!