Youtube – la vidéo témoignages des collaborateurs de Cora fait le buzz

Publié le
 
Il y a quelques jours, nous vous relations l’histoire d’une caissière du supermarché Cora de Mondelange en Moselle qui avait été menacée de licenciement pour le vol d’un ticket de caisse laissé par un client (voir : La caissière de Cora sauvée par les indignés du web), Internet s’était alors emparé de l’affaire et cela avait fait le tour du Web via Facebook et Twitter en quelques minutes.
Tweet Cora The Site Oueb
Twitter n’avait pas été en reste, notre Tweet sur cette affaire (notre illustration) ayant été repris par le 19-20 de France 3 pour illustrer son article, mais aussi dans le zapping de Canal+ du 28 octobre dernier.

Et devant le tollé de commentaires de ceux que nous avions appelés « les indignés du web » sur la page Facebook de Cora, la direction de Cora avait mis en ligne un message le mercredi soir : « La direction de Cora Mondelange a décidé de ne pas poursuivre la procédure engagée à l'encontre d'une salariée du magasin. Nous avons conscience de l'émotion suscitée par les informations parues depuis ce matin. ».

L’affaire aurait pu en rester là, s’éteindre d’elle-même si une vidéo n’était apparue sur le site de partage Youtube, vidéo intitulée « Témoignages des collaborateurs de Cora », qui commence par un « La vie chez Cora, c’est surtout ça … » suivi des employés de l’enseigne qui présentent le coté positif de leur entreprise. Sur la présentation de la vidéo, on peut y lire que « Des collaborateurs de Cora ont réalisé cette vidéo samedi 29 octobre 2011 suite à la polémique sur le magasin de Mondelange ».

Et cette initiative ne semble pas être du goût des internautes qui se déchaînent dans les commentaires de la vidéo sur Youtube depuis sa mise en ligne, faisant sans aucun doute la relation entre la vidéo et la polémique du magasin Cora de Mondelange la semaine dernière et estimant que cette dernière n’a pas lieu d’être en ligne et fait plus penser à de la propagande qu’autre chose.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!