Transat Jacques Vabre - J -1 sur Internet avec Virtual Regatta

Publié le
 
L’année dernière nous vous parlions de la neuvième édition de la Route du Rhum - La Banque Postale, qui a lieu tous les quatre ans, avec la possibilité de participer à la reine des transatlantiques grâce au site Internet Virtual Regatta. Et aujourd’hui il ne vous reste plus que quelques heures pour vous inscrire et participer à la course virtuelle Transat Jacques Vabre, bien au chaud derrière votre écran.
Transat Jacques Vabre Virtual Regatta
Il faut espérer que les organisateurs de cette course virtuelle ont tout prévu, avec pour commencer des serveurs à même de répondre à l’affluence, 20 050 skippers sont prêts à pendre le départ (pour l’instant, et le chiffre devrait augmenter dans les heures qui viennent) et plus de 20 000 internautes connectés en même temps cela risque de chauffer pour les serveurs.

Pour les retardataires, il n’est pas trop tard pour vous inscrire, et pour participer à la course virtuelle Transat Jacques Vabre sur Virtual Regatta. En fait, c’est tout simple !

Il suffit de vous inscrire, de vous familiariser avec le jeu et d’attendre fébrilement le départ qui aura lieu en même temps que la course réelle, départ situé sous le cap de la Hève, devant la plage du Havre. Quelques minutes suffisent pour en comprendre fonctionnement. Ensuite il faudra faire des choix dans le cap que vous souhaitez prendre durant la course, il faut savoir que les conditions météos que subissent les skippers en mers seront les même sur le jeu.

Alors prêt pour affronter les quelques 20 500 concurrents (au moment d’écrire l’article) qui devraient être au rendez-vous ce dimanche 30 octobre à 13H02, et pourquoi pas, décrocher la première place et gagner un o’pen bic la kid machine, avec au total plus de lots pour cette course virtuelle.

Dans ce cas, rendez-vous sur le site Virtual Regatta, inscrivez-vous et… bon vent :
Virtual Regatta
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!