Les allocations familiales seront gelées jusqu'en avril

Publié le
 
On ne va pas dire le mot rigueur, mais pourtant c’est bien de rigueur qu’il s’agit. Les députés ont voté ce vendredi à l'Assemblée nationale, un amendement qui reporte l'augmentation des prestations familiales du 1er janvier au 1er avril. On pourrait presque dire un gel des prestations familiales.
La CAF passe en mode Freezer
Il n’y aura donc pas revalorisation des prestations familiales au 1er janvier mais seulement à partir du 1er avril ce qui permettra d’économiser quelques millions d’euros (130 à 140 millions d’euros), mais qui aura sûrement des conséquences sur le budget des ménages bénéficiant des différentes prestations.

Les allocations familiales, le congé parental, les prestations d'accueil jeune enfant et l’allocation de rentrée scolaire seront donc gelées jusqu'au 1er avril 2012.

Par contre, la mesure qui visait à soumettre les revenus versés pour le congé parental à la CSG (Contribution sociale généralisée) a été supprimée.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!