Wikileaks suspend ses publications et lance un appel aux dons

Publié le
 
Le site Wikileaks et Julian Assange son dirigeant avait défrayé la chronique l’année dernière avec la mise en ligne de plus de 251 000 mémos de l’ambassade des États-Unis. Aujourd’hui le site annonce ne plus pouvoir poursuivre son activité faute de financement et en appelle aux dons.
Wikileaks appelle aux dons
Le site et son dirigeant accusent ouvertement les organismes financiers de bloquer les ressources et les rentrées d’argent, selon Wikileaks, cinq grandes institutions financières (VISA, Mastercard, Paypal, Western Union et la Bank of America) ont essayé d'étrangler économiquement Wikileaks. Ce qui est qualifié d’attaque politique et illégale sur la page support du site aurait bloqué plus de 95% des dons, des dizaines de millions de dollars en manque à gagner.

On peut y lire sur la page d’accueil du site Wikileaks :
« Nous sommes forcés de suspendre temporairement les publications, le temps d'assurer notre survie financière. Pendant presque 1 an nous avons combattu un blocage financier illégal. On ne peut pas autoriser de grandes entreprises financières américaines décider comment le monde entier utilise son porte-monnaie. Notre combat est coûteux. Nous avons besoin de votre support pour nous battre. Faites un don. Maintenant. »

Les prochaines semaines risquent d’être décisives pour la survie du site !

(Illustration Wikileaks)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!