Lytro - l'appareil photo qui révolutionne la photographie

Publié le et mis à jour le
 
Imaginez un appareil photo ou il n’est plus nécessaire de faire la mise au point avant de prendre une photo, imaginez un appareil photo qui vous permet de faire la mise au point de la photo que vous venez de prendre, rendre net la partie de l’image qui se trouve au second plan, rendre net un détail de la photo.
Lytro - Ceci est une révolution !
Hé bien cet appareil existe. Il s’agit du Lytro un appareil photo qui pourrait bien révolutionner la photographie. Avec le Lytro il est donc possible de prendre des photos, et ensuite de faire tranquillement la mise au point.

Et cette prouesse a été rendue possible par l’intégration de micro objectifs qui capturent les différents détails de la photo que vous avez prise, micro objectifs qui permettent donc à postériori la manipulation de la photo prise afin de rendre net la partie qui vous intéresse.




Et comme des images valent mieux qu’un long discours, des exemples de photographies ont été misent en ligne sur le site officiel du Lytro, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est bluffant.

Le Lytro devrait être commercialisé vers le mois de mars / avril 2012 au prix de 499 $ pour le Lytro Red Hot 750 Photos - 16 Go, et 399 $ pour le Lytro Graphite et Bleu électrique 350 photos - 8 Go. Il ne faut donc pas espérer le voir au pied du sapin de Noël, à moins que…
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!