Franz Liszt - Google fête le 200e anniversaire de Franz Liszt avec un doodle

Publié le et mis à jour le
 
Franz Liszt est à l’honneur sur la page d’accueil de Google avec un Doodle en image représentant les lettres du mot Google, avec un pianiste (Franz Liszt) jouant du piano qui remplace les lettres G et L. Quelques heures à peine après avoir fêté le 100e anniversaire de Mary Blair, c’est au tour de Franz Liszt.
Franz Liszt Doodle Google
Franz Liszt (Liszt Ferenc en hongrois) était un compositeur, transcripteur et pianiste virtuose hongrois (Empire d'Autriche) qui est né à Doborján (Raiding, aujourd’hui en Autriche) le 22 octobre 1811 et est mort à Bayreuth en Allemagne le 31 juillet 1886. Franz Liszt aurait donc eu 200 ans aujourd’hui.

Tout le monde s’accorde à dire que Franz Liszt était le plus grand pianiste de son époque, même si il n’est pas possible de le vérifier, il n’existe aucun enregistrement pour pouvoir s’en faire une idée.




Google nous propose donc de découvrir qui était Franz Liszt, ce pianiste virtuose dont la page Wikipedia retrace sa vie, son œuvre mais aussi ses conquêtes, il était un grand séducteur, et son engagement social et religieux ainsi que les derniers jours d esa vie.

Le lien pour accéder à la page Wikipedia dédiée à Franz Liszt
Franz Liszt Wikipedia

(Illustration logo Google Doodle Franz Liszt - source Wikipedia)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!