BlackBerry RIM - La panne générale perdure

Publié le et mis à jour le
 
Pour la troisième journée consécutive, des centaines de milliers d'utilisateurs du Smartphone Blackberry, pour ne pas dire millions ne peuvent accéder à l’ensemble des services normalement. En cause, les serveurs d'un centre de données de RIM (Research in Motion) situé à Londres qui sont tombés en panne lundi matin, entraînant l'impossibilité d'accéder aux services Blackberry que ce soit en Europe, au Moyen-Orient ou en Afrique.
BlackBerry la panne qui perdure
Mardi matin il était de nouveau possible pour une majorité d’utilisateurs d’accéder à leur messagerie, avec quelques ralentissements de navigation. RIM indiquait alors qu’un problème de routeur tombé en panne était la cause du problème et que le routeur de secours n’avait pas fonctionné pour prendre le relais.

Et depuis de nouveau le black out total pour les millions d’utilisateurs de BlackBerry à travers le monde. En France tous les clients mobiles Blackerry des opérateurs Orange, SFR, Bouygues et des opérateurs mobiles virtuels sont concernés par la panne.

Sur le site Internet Blackberry.fr on peut y lire que « Nous savons que nombre d'entre-vous rencontrent toujours des problèmes techniques. La résolution de ce problème est notre priorité absolue à l'heure actuelle et nous travaillons jour et nuit pour rétablir la qualité habituelle des services BlackBerry. Nous allons continuer à vous tenir informés sur cette page. »




Au final pas de date du retour à la normal et la fronde des utilisateurs commence à se faire sentir sur Internet.

Les possesseurs de Blackberry devront donc patienter encore un peu plus avant le retour à la normale, certains qualifiant déjà a panne de « black-out total ». Mauvais coup de pub pour RIM avec l’arrivée du dernier iPhone 4S !

(Illustration site Internet RIM)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!