PSN – Le PlayStation Network de nouveau victime d’une attaque

Publié le
 
Après la panne du PlayStation Network il y a quelques mois (voir : PSN – La panne du PlayStation Network perdure) qui avait occasionné près d’un mois d’arrêt de ses services et le renforcement de la sécurité des serveurs, Sony doit de nouveau faire face à une attaque qui auraient visée près de 93 000 comptes entre le 7 et le 10 octobre dernier.
Attaque du PlayStation Network
Sony sur son blog officiel reconnaît qu’une attaque a bien eu lieu et que moins de 0,1% des comptes PSN, SEN et SOE ont été touchés. Environ 93 000 comptes au niveau mondial auraient été impactés et temporairement désactivés (PSN / SEN: environ 60 000 comptes; SOE: environ 33 000 comptes), compte dont les identifiants et mots de passe auraient passé la vérification système, ce qui laisse une nouvelle fois à penser que la sécurisation des comptes annoncée par Sony n’est pas fiable.



Que les possesseurs de comptes désactivés par cette attaque se rassurent, Sony indiquant que les numéros de carte bancaire n’ont pas pu être dérobés, mais invitant tout de même les utilisateurs à les contacter dans le cas d’achats non autorisés. Bref, Sony souffle le chaud et le froid.

Si vous possédez un compte suspendu par Sony, vous devriez recevoir un email de Sony à l'adresse associée à votre compte qui vous conseillera sur les prochaines étapes en vue de valider vos informations de compte et de restaurer votre compte.

Sony invite aussi ses utilisateurs à renforcer leurs mots de passe et à avoir une combinaison identifiant / mot de passe différente.

C’est un nouveau coup dur pour Sony 6 mois après la première grosse attaque.

Pour réagir à cet article, rendez-vous dans les forums du site :
PSN – attaque du PlayStation Network mercredi 12 octobre

(Illustration blog Sony Eu)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!