Firefox 7 est disponible en téléchargement

Publié le
 
La Fondation Mozilla a donc mis en ligne la toute dernière version de Firefox 7 pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux. Cette nouvelle version de Firefox se veut être selon la Fondation Mozilla de 20 à 30 % moins gourmande que Firefox 6.
Mozilla Firefox 7
Parmi les nouveautés de cette version, il y a bien sur une meilleure gestion de la mémoire, avec un navigateur moins gourmand, mais aussi du changement du côté des adresses des sites avec le préfixe « http:// » qui est maintenant caché par défaut. La mise à jour des signets et des changements de mots de passe se fait maintenant plus rapidement lorsque vous utilisez Firefox Sync.




Et pour ceux qui reprochaient à Firefox d’être un peu lent lorsque plusieurs onglets étaient ouverts, la Fondation indique que « Les utilisateurs avancés de Firefox apprécieront des performances améliorées lorsque beaucoup d’onglets sont ouverts et durant les longues sessions de navigations, lorsque Firefox reste ouvert plusieurs heures ou mêmes jours. »

Cette nouvelle version que l’on peut appeler mise à jour corrige plusieurs problèmes de stabilité et aussi plusieurs problèmes de sécurité. A noter que Firefox supporte aussi à présent l’API W3C.

Par contre, il faudra sans doute vérifier que vos modules complémentaires sont bien compatibles avec cette nouvelle version de Firefox 7 afin d’éviter d’avoir des surprises.

Le lien pour télécharger Firefox 7 via la logithèque du site :
Firefox 7

(Illustration site Mozilla Europe)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!