Le satellite américain UARS doit retomber sur Terre ce vendredi

Publié le
 
Il vous faudra sans doute marcher les yeux tournés vers le ciel dès la fin de l’après-midi de quoi attraper un bon torticolis. UARS, un satellite américain de la taille d'un bus et pesant près de 6 tonnes doit retomber sur Terre ce vendredi entre 16 H et 22 H GMT selon la NASA.
Nasa UARS
Et le problème c’est que l’agence spatiale américaine n’est pas en mesure de déterminer le ou les points d’impacts des débris qui devraient résister au passage de la rentrée dans l’atmosphère terrestre, même si certains sites Internet annoncent l’Italie comme point d’impact des débris. La Nasa précise que les réservoirs vides en titane totalement vides et les batteries en acier inoxydable devraient retomber sur terre.

Dès 18 heures (heure probable du début de la chute +2 heures) en France, il vous faudra donc scruter le ciel avec attention au cas ou, bien que la probabilité que des débris tombent sur une personne soit d’une chance sur 3.200 selon la Nasa. On ne sait jamais, si vous êtes du genre poisseux…

(Illustration site NASA UARS)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!