Google+ est désormais ouvert à tout le monde

Publié leet mis à jour le
 
Un peu plus de 3 mois après la mise en ligne en phase de tests de Google+, le site de réseautage social de Google, Google+, est passé en version bêta et est désormais disponible pour tous, sans invitation.
Google+ accessible à tous
Sur le blog officiel consacré à Google+, on peut y lire qu’« Au cours de cette période, nous avons écouté nos utilisateurs et beaucoup appris. Il reste encore beaucoup à faire, mais avec les améliorations apportées à ce jour, nous sommes prêts à lancer Google+ en version bêta. Voici donc notre 100e fonctionnalité : la possibilité pour tout le monde de s’inscrire. Nous vous invitons tous à vous rendre sur google.com/+, à rejoindre le projet et à partager ce que vous voulez avec qui vous voulez. » Ces fonctionnalités seront déployées dans le monde entier dans les prochains jours.

Comme nous vous l’expliquions il y a quelques semaines (voir : Google+ le nouveau service communautaire de Google) voici la liste des principales fonctionnalités que vous trouverez dans Google+ à commencer par le principe des cercles qui permet de classer rapidement un contact dans un groupe donné :



Bulles est un service de vidéoconférence présent dans Google+ qui permettra de démarrer une conversation audio et vidéo à plusieurs, mais surtout d’avoir la possibilité de la mettre sur son « mur » afin que vos amis puissent vous rejoindre. Une sorte de Skype en ligne, mais à la sauce réseau social. Et à la différence de Skype il est possible de discuter en vidéo-conférence à plusieurs, et gratuitement.

Il y a aussi la possibilité de partager des photos, des images, mais surtout de les uploader directement depuis votre téléphone mobile avec Instant Upload, qui permet de télécharger vos photos directement dans un album privé et c’est vous qui décidez par la suite de les partager ou non.

Sparks (Déclics en français) est un service de recommandation qui vous proposera du contenu en rapport avec vos centres d’intérêt, vos passions, ce que vous aimez. Google nous explique que « ce sont des articles et des vidéos qui sont susceptibles de vous plaire, prêts à être lus, vus et partagés la prochaine fois que vous avez un moment ! »

Sans oublier les jeux comme =l’incontournable Angry Birds, Diamond Dash, Sudoku, Dragon of Atlantis, Edgeworld ou Bubble Island qui sont aussi disponible sur Google+ et la liste ne devrait pas s’arrêter là.

Le lien pour découvrir Google+ :
Google+

(Source blog officiel projet Google+)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!