Pacitel – La solution anti-démarchage téléphonique

Publié le
 
Qui d’entre vous n’a pas reçu un jour un appel téléphonique d’une société de démarchage vous proposant une promotion sur des volets roulants, de changer toutes vos fenêtres, vous informant que vous aviez gagné 12 bouteilles de bordeaux et je ne vous parle pas de celles qui vous proposent des assurances habitation, mutuelles, ou d’autres protections.
Pacitel – La solution anti-démarchage
Tout cela pourrait bien devenir un lointain souvenir avec le site Internet Pacitel qui se veut être la liste rouge anti-démarchage téléphonique.

Frédéric Lefebvre, le secrétaire d'État chargé du Tourisme et de la Consommation, a annoncé ce matin le lancement officiel du site Internet Pacitel.fr, qui fonctionne de la même manière que la liste rouge de France Télécom, mais qui ne concernera que les sociétés de démarchages par téléphone.

Sur le site Internet Pacitel.fr il vous sera donc possible d’y inscrire jusqu'à six numéros (fixes ou mobiles) personnels sur lesquels vous ne souhaitez plus être démarchés téléphoniquement par les entreprises dont vous n’êtes pas clients. Par contre, il faudra faire preuve de patience, entre l’inscription et le fait de ne plus être importuné au téléphone, il vous faudra patienter environ 3 mois.

Actuellement, les entreprises membres des fédérations professionnelles adhérant à l'Association Pacitel représentent 80 % des acteurs du démarchage téléphonique, mais cela pourrait augmenter, Frédéric Lefebvre ayant annoncé que la consultation de cette liste rouge sera rendue obligatoire pour toutes les entreprises de démarchage téléphonique (hors France aussi ?) lors de l'examen du projet de loi renforçant les droits, la protection et l'information des consommateurs, à la fin du mois de septembre à l'Assemblée nationale.

Pour en savoir un peu plus, pour vous inscrire sur cette liste rouge anti-démarchage téléphonique ou bien pour signaler un appel téléphonique non désiré, rendez-vous sur le site Internet Pacitel.fr.

Par contre, là aussi il faudra faire preuve de patience, le site semblant rencontrer quelques difficultés à afficher les pages. La rançon du succès sans doute !

(Illustration site Internet Pacitel.fr)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!