Afssaps - Mise en garde contre l’utilisation du produit MTP KIT

Publié le et mis à jour le
 
La Direction générale de la Santé (DGS) et l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) ont publié une mise en garde contre l’utilisation du produit MTP KIT un médicament de l’interruption de grossesse et vendu sur Internet.
Afssaps Mise en garde contre le MTP KIT
Selon l’Afssaps et la DGS, des risques graves pour la santé sont liés à l’utilisation du MTP KIT, présenté comme un médicament de l’IVG (interruption volontaire de grossesse) et commercialisé par la société CIPLA Limited, notamment vendu sur le site Eurodrugstore.eu.

Pour l’Afssaps et la DGS, il s’agit d’un médicament illicite qui ne dispose d'aucune autorisation de mise sur le marché (AMM = autorisation octroyée par l’Afssaps après évaluation de la qualité, de la sécurité et de l'efficacité d'un médicament), ni d'autorisation d'importation sur le territoire français.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!