Heidi Klum – la célébrité la plus dangereuse du Web selon McAfee

Publié le
 
Pour la cinquième année consécutive, l’éditeur d’antivirus McAfee a recherché les personnalités les plus célèbres que ce soit des athlètes, des musiciens, des politiciens, des comédiens ou des stars d'Hollywood et qui de se fait sont donc très présent sur Internet. Il en est ressorti une liste des personnalités les plus recherchées sur Internet et donc les résultats de recherches conduisent souvent à des sites malveillants.
Heidi Klum
Et dans le top 10 des personnalités les plus dangereuses du Web, Heidi Klum, l'ancienne égérie de Victoria's Secret, se place en première position, détrônant au passage Cameron Diaz qui était la personnalité la plus dangereuse du Web l’année dernière. Elle passe ainsi de la dixième place de ce classement un peu particulier à la première place. McAfee nous explique que vous avez une chance sur dix de tomber sur un site malveillant en faisant une recherche sur « Heidi Klum ».

En seconde position se trouve donc Cameron Diaz, la personnalité la plus dangereuse en 2010, mais dont la recherche génère cette année moins de résultats risqués.

Ensuite viennent Piers Morgan, Jessica Biel (la célébrité la plus dangereuse en 2009), Katherine Heigl (Grey Anatomy), Mila Kunis, Anna Paquin, Adriana Lima, Scarlett Johansson et pour la dixième marche du podium Emma Stone, Brad Pitt et Rachel McAdams.




Par rapport à l’année dernière, la recherche de célébrités sur Internet s’est révélée être un peu moins risquée qu’en 2010, mais les cybercriminels continuent de se servir des noms de célébrités les plus populaires pour attirer les internautes vers des sites malveillants. Le fait de rechercher une photo ou une vidéo peut donc s’avérer potentiellement dangereux surtout depuis l’apparition des URL raccourcies qui ne permet pas de voir l’adresse réelle du site et peut se propager très rapidement sur les sites de réseaux sociaux.

Le lien pour accéder au communiqué de presse de McAfee :
Heidi Klum nommé célébrité la plus dangereuse sur Internet par McAfee

(Illustration site officiel Heidi Klum)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!