Freddie Mercury – Un Doodle pour fêter son 65ème anniversaire

Publié le
 
Quelques jours après avoir mis sur sa page d’accueil un Doodle qui mettait à l’honneur Jorge Luis Borges, le célèbre écrivain et poète argentin, à l’occasion de son 112e anniversaire, Google nous propose aujourd’hui un doodle pour fêter le 65ème anniversaire de la naissance de Freddy Mercury.
Doodle Google Freddie Mercury
Ce 5 septembre qui est aussi le jour de la rentrée pour quelque 12 millions d’élèves est donc l’occasion pour Google de mettre en avant un personnage emblématique de la chanson internationale, Freddy Mercury le chanteur du groupe Queen.

Le Doodle animé vous permettra, une fois cliqué sur l’image, de voir la vidéo réalisée à cette occasion avec le titre Don’t Stop Me Now, dont vous pourrez aussi lire les paroles en sous-titre.

Freddie Mercury, selon Wikipedia, de son vrai nom Farrokh Bulsara, est né le 5 septembre 1946 à Stone Town, dans le protectorat de Zanzibar et est mort le 24 novembre 1991 à Londres. Chanteur et musicien britannique, Freddie Mercury est notamment connu pour avoir été le chanteur du groupe rock Queen.




Et pour cette occasion, il vous est possible de voir intégralement la vidéo réalisée par Google à cette occasion ou l’on aperçoit les lettres du mot Google éclairées en arrière plan, vidéo présente sur Youtube :
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!