Suivez en direct l'ouragan Irene avec Google Maps

Publié le
 
L'ouragan Irene qui devrait atteindre la Caroline du Nord aujourd’hui puis remonter vers New York dimanche est pris très au sérieux par les autorités américaines, à tel point que le président américain Barack Obama a décidé d’écourter ses vacances et a appelé vendredi les Américains à prendre toutes les précautions immédiatement.
Ouragan Irene avec Google Maps
A News York, le maire Michael Bloomberg a ordonné l'évacuation d’au moins 250 000 personnes habitants les zones côtières de l'agglomération New-yorkaise qui devraient être inondées lors du passage de l’ouragan Irene.

Les Américains ont encore en mémoire les images de dévastation après le passage de l’ouragan Katrina il y a 6 ans.




Pour en revenir au titre de notre article, Google nous propose de suivre en direct l’évolution et le déplacement de l’ouragan Irene via Google Maps et le dispositif Google Crisis Response, dispositif qui avait déjà été mis en place lors du séisme en Haïti et le Tsunami au Japon.

Le lien pour accéder à la carte en temps réel de l’ouragan Irene :
Google Maps Hurricane Irene

(Illustration Google Maps)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!