Google Maps – Et maintenant la recherche vocale

Publié le
 
Google n’en finit pas d’ajouter des options à ses services ou de nous proposer de nouveaux services. Après l’arrivée des prévisions météo, il y a quelques jours dans Google Maps, c’est au tour de la voix de venir s’ajouter aux options de recherches.
Google Maps vocal
Comme nous l’explique Jed Burgess sur le blog de Google, si vous êtes fatigué de taper au clavier, alors cette nouvelle option devrait vous plaire. Vous pouvez maintenant parler dans Google Maps pour rechercher des lieux ou des itinéraires. En effet, il peut être plus facile de dire un nom compliqué que de tenter de le taper au clavier, comme Poughkeepsie ou Liechtenstein par exemple.




Pour l’instant cette nouvelle option n’est disponible que si vous utilisez un navigateur Web Chrome, et ce, depuis les États-Unis (en anglais seulement pour l'instant). Si tel est le cas, il vous suffit de cliquer simplement sur l'icône du microphone (notre illustration) et de parler à condition de posséder un microphone bien sur.

Par contre il n’est pas fait mention d’une possible arrivée de ce service dans d’autres pays et langues Il ne reste plus qu’à patienter.

(Source Google Blog)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!