Facebook – simplification des paramètres sur la vie privée

Publié le
 
Il y a quelques semaines nous vous parlions de l’arrivée de Google+, la Firme de Mountain View souhaitant se placer en concurrent direct de Facebook et laisser de côté Google Buzz. Et un des points positifs de Google+ par rapport à Facebook et ses problèmes de confidentialité en est un service axé sur le principe des cercles de connaissances, c'est-à-dire que l’utilisateur peut définir le niveau de partage d’un type d’information à un cercle de personnes.
Facebook mise à jour confidentialité
Et la réponse n’a pas tardé du côté de Facebook. Sur le blog officiel de Facebook, Chris Cox nous annonce officiellement la simplification des paramètres de confidentialité qui devrait être mise en place dans les prochains jours.

Ainsi, il ne vous sera plus nécessaire de vous rendre sur la page des paramètres de confidentialité pour spécifier les critères de partages des photos, messages ou statuts que vous publiez, des icônes vous permettront de directement le faire depuis la page du contenu à mettre en ligne.




Et pour en rajouter une couche pourrait-on dire, Facebook a également revu le principe d’identification des photographies de vos contacts. Ansi, vous aurez dorénavant la possibilité de choisir d’autoriser ou non d’afficher sur votre profil les photographies de vos contacts ou vous avez été identifié.

Un nouveau lien va aussi faire son apparition en haut à droite de votre page, lien qui vous permettra de prévisualiser la page de votre profil et ainsi voir de quelle manière la voit vos contacts.

A ne pas en douter, Facebook semble bien s’être inspiré de Google+ pour mettre en place toutes ses modifications !

Le lien pour accéder à l’annonce officielle (en anglais) sur le blog officiel de Facebook à l’origine de notre article et de notre illustration :
Facebook blog
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Posté le: 25/08/2011 09:11
Webmaster
 
sujet Re: Facebook – simplification des paramètres sur la vie p...
La mise en place des changements est effective.

En dessous du bouton statut vous devriez voir apparaître le message:

Nouveau : Contrôlez la confidentialité, au moment de la publication ou par la suite..
C’est pour simplifier le concept de confidentialité et pour vous permettre de mieux contrôler qui peut voir ce que vous publiez que nous avons créé cet outil, et supprimé ou modifié certains paramètres.