Météo France – Alerte orange à la canicule pour deux départements

Publié le
 
Dans son bulletin météo du vendredi 19 août à 6 heure, Météo France nous annonce qu’une situation météorologique favorable à de très fortes chaleurs est en train de se mettre en place sur les régions Rhône-Alpes, Auvergne et sur le grand sud-ouest de la France.
Météo France alerte canicule
Un épisode très chaud est attendu sur les départements de la Loire et du Rhône, moins intense que celui de 2003, mais qui fait que ses deux départements sont placés en alerte orange canicule ;

La fin de l'alerte orange canicule pour la Loire et le Rhône est prévue au plus tôt le samedi 20 août 2011 en soirée, au plus tard le lundi 22 août au matin.

Ce vendredi matin à 5 heures du matin il y avait déjà 20 degrés à Lyon et 19 degrés à Saint-Étienne. A noter que la nuit, les températures ne descendront pas en dessous de 22 degrés jusqu'à lundi matin.



Par ailleurs, Météo France nous indique que les départements de la Saône-et-Loire, de l'Ain, de l'Isère, de l'Allier, du Puy-de-Dôme, Cantal, Dordogne, Corrèze, Landes, Lot-et-Garonne, Lot, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne et Tarn sont placés en vigilance jaune pour la canicule.

N’oubliez pas, désaltérez-vous et pour les personnes sensibles (personnes âgées et enfants) évitez de sortir au plus fort de la chaleur, et si vous devez prendre la route, emmenez une glacière avec de l’eau fraîche et faites régulièrement des haltes à l’ombre.

Le lien pour accéder aux prévisions de Météo France :
Météo France
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!