Ined - 7 milliards d’habitants sur Terre à la fin 2011 début 2012

Publié le
 
L'Institut national d'études démographiques (Ined) a mis en ligne une animation en continuité de son étude bisannuelle sur la population mondiale, animation qui nous propose de manière simple et ludique de mieux comprendre l’augmentation de la population mondiale sur Terre.
Ined - 7 milliards d’habitants
Dès la page d’accueil de l’animation, l’on peut y lire que « Nous étions 6 milliards sur Terre en 1999 et nous serons 7 milliards en 2011 ou 2012. Pourquoi la population mondiale augmente-t-elle si rapidement ? Combien serons-nous demain ? »

Par le biais de son animation, l’Ined tente de répondre à ces questions. Ainsi, chaque seconde naît en moyenne 4 bébés et chaque seconde meure 2 êtres humains en moyenne, ce qui fait que la population augmente chaque seconde de 2 habitants en moyenne. Nous y apprenons qu’en 2050 la population mondiale devrait avoir atteint les 9 milliards, 2,3 milliards rien que pour l’Afrique, 3,6 milliards en 2100. Un habitant sur 3 habitera sur le continent africain en 2100.




D’ailleurs sur la page d’accueil du site Internet de l’Ined (image de notre illustration) un compteur nous indique en temps réel l’augmentation de la population qui vient de passer la barre des 6 984 350 000.

Pour en savoir un peu plus sur cette étude, y visualiser l’animation, rendez-vous sur le site de l’Ined :
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!