Google va racheter Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars

Publié le
 
La Firme de Mountain View fait feu de tous les fronts ses dernières semaines. Après Google+ son site de réseautage social sensé rattraper le retard que le géant de la recherche a pris face à Facebook, un communiqué de presse diffusé hier sur le site de Motorola Mobility nous annonce qu’un accord définitif a été conclu, en vertu duquel Google fera l'acquisition de Motorola Mobility pour 40,00 $ par action en numéraire, soit au total environ $ 12,5 milliards, soit plus de 8,5 milliards d’euros pour près de 28 euros par actions.
Google va acquérir Motorola Mobility
Avec cette acquisition Google se relance dans la course contre le géant Apple qui domine le marché avec son iPhone et sa tablette iPad. L’Internet de demain qui se profile comme étant mobile (smartphone et tablette) devra donc compter sur Google.

Dans le communiqué de presse, on peut y lire que Motorola Mobility restera titulaire d'une licence d'Android et Android restera ouvert, mais aussi que l’entreprise restera une entreprise distincte du groupe.



Le rachat de Motorola Mobility par Google laisse donc présager une bataille de la téléphonie et l’Internet mobile avec d’un coté Apple et son iPhone, HTC et Blackberry et de l’autre Google avec Motorola et son système d’exploitation Android. Le grand gagnant de cette bataille de géant en sera sûrement le consommateur.

Le lien pour accéder au communiqué de presse de Motorola Mobility à l’origine de notre article :
Google va acquérir Motorola Mobility

(Illustration Atrix 4G Motorola Google)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!