Google Panda - la liste des premiers sites impactés par la mise à jour

Publié le
 
Depuis plus de 48 heures, les SEO et autres administrateurs de sites Internet guettent les différentes positions occupées par leurs sites Internet, le classement dans le moteur de recherche Google qui depuis le 12 août dernier a annoncé officiellement sur son blog que la mise à jour « Panda » pour une meilleure qualité des résultats de recherche s'internationalise et de ce fait impacte directement les résultats du moteur de recherche pour la partie francophone.
Google Panda 12 août
Comme Google l’explique sur son blog officiel, par qualité, Google entend mettre en avant des sites ayant du contenu pertinent, répondant aux recherches effectuées par les internautes et non des « fermes de contenus », des pages identiques à beaucoup de sites, des bases de données reprises sur une multitude de sites…

Et selon le site Internet Ranking Metrics plusieurs sites Internet dont certains ayant un trafic journalier élevé auraient été impactés. Google avait précisé que « les résultats perçus par les utilisateurs pour en moyenne 6 à 9 % des requêtes, tous langages confondus. L’impact de ce changement est moindre que celui du lancement initial de Panda, qui affectait environ 12 % des résultats perçus par les utilisateurs pour les requêtes anglophones. »



Ranking Metrics sur son blog a ainsi dressé la liste des sites Internet ayant eu une chute de trafic dans la rubrique photo vidéo hifi, informatique, auto moto, santé beauté, alimentation et bébé enfant.

Des sites Internet comme ciao.fr, twenga.fr, shopping.com, leguide.com, wikio.fr ont ainsi vu leurs trafics chuter pour certains de plus de 50 % le 12 août par rapport au 24 juillet dernier.

Il faudra sûrement attendre la fin des vacances du mois d’août pour connaître l’impact réel que la mise à jour Panda aura eu sur les sites Internet présents dans les différentes listes de Ranking Metrics, actuellement beaucoup d’internautes se trouvent encore en congés.

Pour en débattre, par exemple si votre site a effectivement été impacté par Google Panda ou si vous souhaitez tout simplement nous proposer une recette de cuisine pour éviter le duplicate content, rendez-vous dans les forums du site :
Google Panda débarque en France et en Europe
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!