Twitter propose le partage d’images et une nouvelle interface

Publié le
 
Depuis mercredi il est possible de poster une image sur Twitter depuis son navigateur en complément d’un message. Terminé les services annexes pour poster une image, maintenant cela se fait de manière simple et automatique.
Twitter Images et nouveau design
Sur la page d’aide de Twitter, on peut y lire que les images peuvent faire jusqu’à 3 Mo et qu’elles seront adaptées afin de les faire rentrer dans le panneau de détails. Pour insérer une image, il suffit de cliquer sur l'icône d'appareil photo, de parcourir votre disque afin de trouver l'image qui vous intéresse, de la sélectionner afin qu’elle s’affiche sous la boite de saisie et c’est tout. L’image apparaîtra ensuite en lien sur votre Tweet.

Les images sont hébergées sur Photobucket, mais Twitter inique aussi que les autres services comme Flickr, Twitpic ou yFrog… resteront fonctionnels et que les comptes privés continueront de fonctionner comme d'habitude à savoir qu’il sera impossible de voir les images envoyées par un compte privé sans suivre le compte.




Dans le même temps, Twitter a annoncé via son compte officiel que l’ancienne interface du site de microblogging, qui date de sa création en 2006, sera remplacée par une nouvelle interface, un nouveau design plus moderne.

Twitter nous explique que « Vos @réponses, retweets, recherches et listes se trouvent dans des onglets juste au-dessus de votre fil, offrant ainsi une vue unique et simplifiée à gauche de votre écran. Vous trouverez à droite des choses qui vous sont désormais familières, comme vos abonnements et abonnés récents, vos favoris ou les sujets à la une. »

Plus d'infos sur la nouvelle interface de Twitter :
Twitter Nouveau design

( Illustration Twitter image)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!