iTunes – Apple augmente la durée d’écoute à 90 secondes en France

Publié le
 
En novembre dernier, une information relatée par le site Internet Macrumors nous annonçait le passage à 90 secondes d’écoute des singles sur iTunes, dans un premier temps aux Etats-Unis et pour les chansons dont la durée totale est d’au moins 2 minutes et 30 secondes, les singles plus courts conservant une durée de pré écoute de 30 secondes.
iTunes Store 90 secondes
Plus de 8 mois après les États-Unis, Apple se décide enfin à étendre cette nouvelle fonctionnalité à plusieurs autres pays, dont la France. Les pays concernés par cette augmentation de la durée d’écoute sont le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Australie, le Mexique, les Pays-Bas, l’Italie, la Suède, le Luxembourg, le Danemark, la Suisse, la Nouvelle-Zélande, le Canada et bien sûr la France.




Dans la continuité de cette annonce dont les négociations ont été longues et difficiles, les majors de la musique ayant rechigné à signer cet accord, qui dans le cas de non-signature entraînait le retrait des catalogues, plusieurs sites IT nous annoncent que la version 11 d’iTunes nous réservera bien des surprises avec pour commencer un logiciel plus léger et une nouvelle interface. Il vous faudra patienter un peu, la version 10.5 n’étant prévue que pour la rentrée, sans doute pour la fin de l’année.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!