Facebook – Il piège et fait chanter sa belle-fille et abuse d’elle

Publié le et mis à jour le
 
C’est une information rapportée par le Midi Libre. Vendredi dernier un quadragénaire a été mis en examen et placé en détention provisoire pour « viol aggravé par personne ayant autorité ». Un Clermontais de 46 ans aurait utilisé un stratagème particulièrement sordide pour faire chanter sa belle-fille de 15 ans et abuser d’elle.
Facebook Internet = Danger
Il aurait commencé par brancher une webcam sur l’ordinateur de sa belle-fille, à son insu, dans le seul but de récupérer des images d’elle nue afin de la faire chanter pour obtenir ses faveurs.

Et pour asseoir encore un peu plus son emprise sur la jeune fille et la surveiller, il n’a pas hésité à se créer de faux profils sur Facebook afin de surveiller ses faits et gestes sur Facebook en faisant accepter par cette dernière ses faux comptes.

Ensuite nous rapporte le Midi Libre, c’est avec l’une de ses fausses identités qu’il a commencé à faire du chantage auprès de la jeune fille menaçant de diffuser les images prises avec la webcam si elle ne lui obéissait pas.




Le calvaire aura duré près de 6 mois, le beau père ayant ensuite profité de la situation pour séduire et obtenir des faveurs sexuelles de la jeune fille, calvaire qui c’est terminé avec la découverte par la mère de l’adolescente d’un SMS faisant état de cette relation. Elle a alors immédiatement appelé la gendarmerie et le beau-père aussitôt interpellé a été placé en garde à vue ou il a reconnu les faits.

Cette triste affaire doit faire prendre conscience aux ados et même aux adultes des dangers d’Internet ou tout a chacun peut se créer une histoire, se faire passer pour un autre ou une autre, manipuler… D’où notre illustration d’une affiche d’Action Innocence qui illustre parfaitement les dangers d’Internet.

(Source Midi Libre)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!