Facebook - la faille des vidéos privées est corrigée

Publié le et mis à jour le
 
Le respect de la vie privée sur le réseau social Facebook a de nouveau été pointé du doigt. Une faille a été découverte il y a plus d’une semaine, faille qui permettait aux contacts (amis) d’un utilisateur de visualiser le titre la description et l’image d’une vidéo privée sans pour autant avoir la possibilité de visionner cette dernière.
Faille Facebook vidéo corrigée
Facebook annonce avoir colmaté la « brèche », mais certains n’hésitent pas à dire que celle-ci n’est pour l’instant que la dernière d’une longue liste de problèmes du respect de la vie privée et de la confidentialité sur Facebook, avant que l’on ne découvre une nouvelle faille ou un nouveau problème concernant la vie privée des membres de Facebook qui revendique à ce jour plus de 750 millions de membres dans le monde entier.

Cette annonce pourrait bien profiter à Google+, la Firme de Mountain View souhaitant donc se placer en concurrent direct de Facebook en mettant en avant le respect de la confidentialité avec le principe des cercles de connaissances, c'est-à-dire que l’utilisateur peut définir le niveau de partage d’un type d’information à un cercle de personnes.




Comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours ( Google+ le nouveau service communautaire de Google ), avec Google+, Google souhaite se démarquer de Facebook et de ses problèmes de confidentialité en proposant un service axé sur le principe des cercles de connaissances.

Sur la page de démo Google+, Google nous explique que « Vous partagez des choses différentes avec des gens différents. Donc le partage des bonnes choses avec les bonnes personnes ne devrait pas être une corvée. Avec Circles (cercles en français), il est facile de mettre vos amis du samedi soir dans un cercle, vos parents dans un autre, et votre patron dans un autre cercle - tout comme la vie réelle. »

(Illustration Facebook Chat Skype)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!