Météorite en Bretagne – Les premières images en vidéo sur Youtube

Publié leet mis à jour le
 
Il y a une semaine, la possible explosion d’une météorite sur la Bretagne entre Brest et Rennes faisait le buzz sur Internet, de nombreux site Internet et forum reprenant l’information et essayant d’y apporter des éclaircissements, et depuis peu une vidéo prouve que le phénomène est bien lié à la chute d'une météorite.
Vidéo Météorite Bretonne
Il y a une semaine, mardi dernier vers 5 h 15 une violente explosion précédée d’une lumière vive avait été observée dans le ciel breton, plusieurs témoins rapportant avoir observé une vive lueur blanche suivie de ce qui semblait être une boule orange traversant l’atmosphère juste avant d’entendre une explosion.

Et depuis, grâce à une vidéo prise par la caméra de surveillance d’un particulier, monsieur Berthot, la preuve est faite que le phénomène est bien lié à la chute d’une météorite. Sur la vidéo l’on y voit un objet qui traverse le ciel et l’illumine. Cela ne dure que quelques secondes, mais ces quelques secondes sont suffisantes pour visualiser parfaitement la trace que l'on nomme le météore, générée par la météorite.



Pour Priscilla Abraham et Bruno Mauguin, les responsables du planétarium de l'Espace des sciences de Rennes qui ont traité la vidéo, il ne fait aucun doute que le phénomène est du à la chute d’une météorite dans le ciel Breton.

Il ne reste plus qu’à déterminer le point d’impact de cette dernière, ou les points d’impact, pour tenter de retrouver des fragments de la météorite.

La vidéo de la chute de la météorite sur le site de partage Youtube :


Tags : météorites bretagne - video meteorite bretagne 2011
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!