Alexander Calder – un Doodle pour fêter son 113ème anniversaire

Publié le
 
Deux jours après avoir mis sur sa page d’accueil un Doodle pour fêter le 189ème anniversaire de la naissance de Gregor Mendel, Google nous propose un Doodle animé sur sa page d’accueil pour fêter le 113ème anniversaire de la naissance d’Alexander Calder.
Alexander Calder Doodle
Dès le chargement de la page d’accueil, le Doodle (le logo) qui représente un mobile s’anime et il faut patienter jusqu’à la fin de l’animation pour voir apparaître « 113ème anniversaire d’Alexander Calder. Avec la gracieuse permission de la Fondation Calder », quoique dans notre cas nous ne l’avons vu qu’une fois. Si vous mettez votre souris dessus, il vous sera possible de l’animer en faisant un clic gauche afin de déplacer de gauche à droite ou vice versa les différentes parties du mobile qui sont indépendantes les unes des autres. Par contre, le lien qui permet d’accéder directement à la page des résultats « Alexander Calder » se trouve sur le haut du mobile et il n’est pas sûr que les internautes cliquent dessus.

Pour en revenir au Doodle du jour, Alexander Calder était un sculpteur et peintre américain né le 22 juillet 1898 à Lawnton près de Philadelphie et mort le 11 novembre 1976 à New York d'une crise cardiaque, le jour du vernissage d'une rétrospective de son œuvre au Whitney Museum of American Art.




Alexander Calder est surtout connu pour ses mobiles, assemblages de formes animés par les mouvements de l'air, ce qui explique le Doodle de la page d’accueil du moteur de recherche Google.

Il est dommage que ce Doodle soit aussi « compliqué » à cliquer, car le but premier des logos du moteur de recherche Google n’est-il pas de faire découvrir au plus grand nombre un personnage, une histoire, une fête ou une commémoration.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur Alexander Calder rendez-vous sur le site Wikipedia (à l’origine de quelques extraits de notre article) :
Alexander Calder Wikipedia
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!