Hotmail – 2 nouveautés pour une sécurité renforcée

Publié le
 
Microsoft va progressivement déployer deux nouvelles fonctionnalités de sécurités pour son service de messagerie Hotmail. La première des fonctionnalités permettra de signaler qu’un de vos contacts a eu son compte piraté, la seconde vise surtout à l’interdiction de l’utilisation de mots de passe trop simple comme « azerty » ou « 123456 » ou mieux encore celui du nom de votre chat.
Hotmail sécurisé
En ce qui concerne le signalement qui est déjà en cours de déploiement, si vous pensez qu’un de vos contacts s’est fait pirater son compte Hotmail, il vous sera possible de signaler à Microsoft que le compte de votre contact a été piraté via le lien « Mon ami a été piraté! ». La plupart du temps le piratage de comptes Hotmail sert à la diffusion de virus en pièces jointes ou à la récupération des contacts du compte, voire de spam. A partir du moment où plusieurs contacts du compte piraté auront signalé le piratage, le compte sera bloqué.




Pour la seconde fonctionnalité de sécurisation des comptes Hotmail, les mots de passe trop simples, présentant une suite de chiffres ou de lettres du clavier, trop commun seront interdits. Pour rappel un bon mot de passe est composé de majuscules, minuscules et chiffres et si cela est possible de signes de ponctuation, comme « aog#Cm7P!a », difficile à retenir, mais surtout très compliqué à trouver pour les pirates.

(Source WindowsTeam Blog)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!