Fête nationale du 14 juillet – Google nous propose un Doodle

Publié le
 
Quelques jours à peine après avoir mis sur sa page d’accueil un Doodle pour fêter le 450e anniversaire de la Cathédrale Saint Basile en Russie, à l’occasion de ce 14 juillet Google nous propose un Doodle imagé à l’occasion de la « Fête nationale du 14 juillet », jour férié pour la plupart des Français et surtout jour synonyme de feu d’artifice, fête et bal populaire.
Fête nationale du 14 juillet Doodle
La fête nationale du 14 juillet française est la fête nationale de la France. Elle a lieu depuis 1880, cette fête souhaitée par Lafayette célèbre la fête de la Fédération en 1790. Le fait étant de marquer notamment la fin de la monarchie absolue ainsi que le centenaire de la prise de la Bastille comme nous l’explique le site Wikipedia (voir Fête nationale française)

Et Google nous propose donc à l’occasion de cette Fête nationale du 14 juillet un Doodle imagé ou l’on peut y voir un bal populaire avec son estrade, ses drapeaux et lampions, image qui fait plus penser à un bal populaire de la fin du 19e siècle, les lettres Google apparaissant au premier plan.



A l’occasion de la Fête nationale du 14 juillet Google aurait sans doute du nous proposer un Doodle animé avec un feu d’artifice, mais l’on se contentera de celui-ci, l’année dernière cela avait déjà été le cas avec une image pour le « Bastille Day ».

L’année dernière, à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet, le gouvernement avait mis en ligne un nouveau site Internet, France.fr qui est le site internet de l’Hexagone dont le but est de promouvoir l’image de la France à travers le monde.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!