Facebook - Mark Zuckerberg s’associe avec Skype pour contrer Google+

Publié le
 
Nous attendions une annonce du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, annonce qui devait porter sur une nouveauté pour le site de réseautage social et Mark Zuckerberg a officialisé mercredi l’accord d’un partenariat avec Skype dans la perspective de proposer un service de visiophonie sur Facebook.
Facebook + Skype VS Google+
Cette annonce intervient alors que Google a lancé sur invitation son propre service de réseau social Google+, avec la possibilité de dialoguer jusqu’à 10 personnes en visioconférence.

Les camps semblent donc se dessiner avec d’un côté Google et de l’autre Microsoft (en cours d’acquisition de Skype) et Facebook. Dans le même temps, Facebook annonce avoir franchi le cap des 750 millions d'utilisateurs, et mis en ligne son nouveau service de chat (notre illustration) qui permet maintenant la discussion en groupe, alors qu’auparavant il n’était possible de discuter qu’à deux.




Par contre, le service de visiophonie skype/facebook ne sera disponible dans un premier temps que pour discuter entre deux personnes. Va-t-on tout comme Google+ voir arriver des messages sur nos murs avec la discussion en cours ? Nous le saurons quand le service sera en place.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!