Google suspend son moteur de recherches en temps réel

Publié le et mis à jour le
 
Apparue au cours de l’été 2010, la fonctionnalité de recherche en temps réel de Google n’est plus disponible pour l’instant. Cette fonctionnalité que vous pouviez voir suivant les recherches que vous effectuiez dans la page de résultats classique (illustration) et qui était disponible sur une page appelée « realtime » ne proposait plus de résultats en temps réel.
Google realtime désactivé
La page « realtime » renvoie une erreur 404 indiquant que l’URL « realtime » n’a pas été trouvée sur le serveur. Avant cette interruption du service, quand vous effectuiez une recherche sur cette page, celle-ci vous renvoyait des résultats issus de Twitter, Facebook, des sites et blogs d’informations et tout cela en temps réel.

Certaines sources expliquent cette interruption de service par la fin du partenariat entre Google et Twitter depuis le 2 juillet dernier, partenariat qui permettait à Google de récupérer les flux d’informations (Tweets) issus de Twitter en direct.

D’autres expliquent que cette interruption « temporaire ? » marquerait l’arrivée prochaine de Google+ le nouveau service communautaire de Google, directement intégré dans « realtime » et de ce fait la disparition de Facebook.

Il ne reste plus qu’à patienter, en attendant le retour du service, si retour il y a un jour. Quoi qu'il en soit, les premiers lésés en seront sûrement les utilisateurs de Twitter dont les Tweets qui apparaissaient directement dans les résultats de Google pouvaient représenter une source de visiteurs non négligeables pour leurs sites et blogs.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!