Sega Pass piraté 1,29 million de comptes piratés

Publié le
 
Il y a eu Sony et la panne du PlayStation Network, l’intrusion des serveurs chez Nintendo, celle de Codemasters et de Epic Games et maintenant c’est au tour de Sega. Sega a reconnu que son système Sega Pass avait été piraté, piratage qui avait obligé l’éditeur à couper l’accès au service.
Sega Pass piraté
Cet après-midi le service Sega Pass était toujours inaccessible avec comme message « SEGA Pass doit effectuer une mise à jour importante. Le service est actuellement suspendu pour les nouveaux membres ou les membres existants qui souhaitent modifier leur profil ou leur mot de passe. Nous serons de nouveau opérationnels dans peu de temps. »

Au total près de 1,29 million de comptes auraient été compromis et même si Sega s’est empressé de réinitialiser les mots de passe, il conseille aux utilisateurs du service de modifier leurs mots de passe dans le cas ou ces derniers utiliseraient les mêmes login mots de passe sur différents services, ce qui est la plupart du temps le cas.

Un nouveau piratage qui ne devrait pas rassurer les clients de jeux vidéo en ligne et pointe du doigt la sécurité réseau des entreprises.

(Illustration site Sega Pass)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!