x

Joyeuse Fête des Pères ! - Le Doodle de Google fête nos papas

Publié le et mis à jour le
 
Aujourd’hui est un jour particulier, c’est en effet le jour de la fête des Pères, la fête de tous les papas. Et à cette occasion Google nous propose un Doodle non animé sur la page d’accueil de son moteur de recherche qui représente le mot Google avec une cravate à la place du « L », pour la fête des Mères cela avait été une fleur violette à la place du « L ». Intitulé « Joyeuse Fête des Pères ! » le Doodle nous emmène directement sur sa page de résultats.
En France, selon Wikipédia, c'est le fabricant de briquets Flaminaire qui eut l'idée, le premier, de créer la fête des Pères, en ayant l’idée de proposer d’offrir un briquet en cadeau à son papa. Le décret instaurant la fête des Pères le 3e dimanche de juin date de 1952.

Les pays fêtant la fête des Pères ce troisième dimanche de juin sont l’Argentine, le Canada, le Chili, la Chine, la Côte d'Ivoire, Cuba, les États-Unis, la France, Haïti, Hong Kong, Maurice, l’Inde, l’Irlande, le Japon, la Malaisie, Malte, le Mexique, les Pays-Bas, le Pérou, les Philippines, le Royaume-Uni, Singapour, la Slovaquie, la Tunisie, la Turquie, le Venezuela, le Maroc et le Sénégal.

Publicité


Aujourd’hui sera donc l’occasion de lui montrer notre affection, pour les petits sans doute avec une belle cravate, un beau dessin ou un poème, pour les plus grands avec un cadeau original ( Fête des Pères 2011- Les idées cadeaux de la rédaction ) ou pourquoi pas un poème.

Surtout, n’oubliez pas que nous n’avons qu’un papa et même si au fil des ans cette fête est devenue un peu, voire même très commerciale, cela permet de lui montrer que nous pensons à lui.

Une joyeuse fête des Pères à tous les papas du monde !

(Illustration Google Doodle fête des Pères)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.