Pur.fr – Hadopi ses 17 labels et ses pubs détournées

Publié le et mis à jour le
 
« La création de demain se défend aujourd'hui ». C’est le slogan de la campagne publicitaire qui depuis quelques jours inonde la télévision, la radio, les journaux et Internet, la campagne Hadopi au budget de 3 millions d’euros. Le seul problème c’est que la campagne qui était censée s’adresser aux jeunes est en train de tourner à la farce sur Internet.
Site PUR Hadopi
A commencer par le nom du site Internet « PUR » pour promotion des usages responsables. Si il y avait eu un « jeune » dans l’équipe de développement du site, ce dernier aurait sûrement dit que le mot ou plutôt l’expression « pur » est employée par exemple dire qu’un film est bon, un pur film, une bonne musique, un pur morceau… Ce qui n’a rien à voir avec le pur label surtout avec seulement 17 labels à ce jour, bien peu même si le site annonce une quarantaine de labels d’ici la mi-juillet.

Sur le site pur.fr on y retrouve des sites musicaux comme Beezik, Deezer, Orange Musicstore, Fnac une plateforme de vidéos à la demande Videoavolonte, des sites dédiés aux jeux vidéo avec DlGamer, Boonty et Toomaï également sites de logiciels et Fotolia pour les images. Bien peu par rapport à l’offre présente sur Internet, comme Amazon pour la musique MP3, le Microsoft Store pour les systèmes d’exploitation Windows…




Le lancement de la campagne de publicité « PUR » sur Internet n’a pas tardé à être détourné, notre confrère PC Inpact proposant par exemple un concours intitulé « Campagne de pub Hadopi : hop, un concours de détournement » qui fait le buzz avec plus de 14 pages de commentaires et énormément d’images détournées, et le commentaire de Grunt « Hé ben! Vous voyez que Hadopi favorise la création! » résume à lui tout seul ce détournement.

Et il vous est aussi possible de détourner les images de la campagne PUR en vous rendant sur le site « sanshadopi.fr », qui propose déjà plus de 450 affiches détournées et vous permet en quelques clics de proposer votre propre affiche.

Au final une campagne qui aura coûté la bagatelle de 3 millions d’euros !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!