Les Paul – Le Doodle de Google buzz sur Youtube

Publié le et mis à jour le
 
Nous vous parlions hier du Doodle de Google, le logo de sa page de démarrage qui, quelques jours après nous avoir proposé un Doodle non animé intitulé « Joyeuse fête des Mères ! », nous proposait cette fois-ci un doodle animé en HTML5 Canvas, CSS et Flash pour fêter le 96éme anniversaire de la naissance de Les Paul.
Les Paul Doodle de Google buzz
Dès la page de démarrage, vous aviez donc comme logo une guitare et nous avions prédit que les plus mélomanes d’entre nous allaient perdre quelques heures dessus. Il faut dire qu’il suffisait de passer le curseur de sa souris sur les cordes pour jouer quelques notes de guitare et mieux encore en cliquant sur le bouton situé en bas à droite d’y jouer des notes de guitare avec le clavier.

Et le buzz n’a pas tardé, avec plusieurs vidéos qui sont apparues sur Youtube, vidéo ou l’on voit le Doodle de Google et des morceaux comme Star Wars la marche impériale, Zelda ocarina of time et surtout Billy Jean de Michael Jackson qui a été réalisée avec 3 Doodle, un pour la mélodie, un pour la basse, et un pour la rythmique.




Et si vous n’étiez pas devant votre PC hier, il vous est toujours possible de tenter de jouer Jeux interdits sur le Doodle de Google en vous rendant à cette adresse : Google.com

Et pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête à essayer de jouer un morceau, un lien pour épater la famille et dire, c’est moi qui l’ai fait :
The Beatles - Here comes the sun

(Illustration Google Doodle Les Paul)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!