Les Paul – Le Doodle de Google fête le 96ème anniversaire de Les Paul

Publié le
 
Google nous rappelle ce matin le 96ème anniversaire de la naissance de Lester William Polfuss, plus connu sous le nom de Les Paul. Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle non animé sur la page d’accueil de son moteur de recherche qui représentait le mot Google avec une fleur violette à la place du « L », intitulé « Joyeuse Fête des mères ! », Google nous propose un Doodle animé pour fêter le 96éme anniversaire de la naissance de Les Paul.
Les Paul Doodle de Google
Et ce Doodle risque fort de faire perdre quelques heures aux plus mélomanes d’entre nous, il vous est en effet possible d’y jouer quelques notes de guitare avec votre curseur de souris et mieux encore en cliquant sur le bouton situé en bas à droite, il doit devenir rouge) du Doodle d’y jouer des notes de guitare avec le clavier. Il n’y a plus qu’à essayer de jouer jeux interdits.

Les Paul de son vrai nom Lester William Polfuss est né le 9 juin 1915 à Waukesha dans le Wisconsin et, est mort le 13 août 2009 à White Plains New York. Les Paul était un guitariste et inventeur américain qui a joué un rôle important dans le développement des guitares électriques à corps plein (solidbody), les techniques d'enregistrement multipiste et divers systèmes d'effets spéciaux sonores tels que les chambres d'écho et de réverbération (Source Wikipedia).




Les Paul est l’inventeur du premier magnétophone multipistes mais l’on connaît surtout la guitare Gibson Les Paul, la guitare de type « corps plein » (solid body) fabriqué par la firme américaine Gibson Guitar Corporation et qui doit son nom à la collaboration commerciale de Gibson avec le musicien.

(Illustration Google Doodle Les Paul)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!