Après le « J’aime » de Facebook le « +1 » de Google

Publié leet mis à jour le
 
Nous avions le bouton « J’aime » de Facebook, le bouton « Tweeter » de Twitter et depuis quelques jours le bouton « suivre » pour Twitter qui permet de s’abonner en un clic, voici maintenant arriver le bouton de recommandation de Google « +1 ».
Google le bouton +1
Et à ne pas en douter, le terrain de chasse de ce nouveau bouton « +1 » de Google sera le Web social et plus précisément Facebook. D’ailleurs, Éric Schmidt a reconnu qu’il n’avait pas vu arriver les réseaux sociaux il y a quatre ans, à sa décharge, qui aurait parié un cent sur un site comme Facebook il y a 4 ans. Il y a donc un énorme retard à combler, retard que Google n’a pas réussi à rattraper avec « Buzz ».

Dans un premier temps, le bouton de recommandation « +1 » de Google ne sera disponible que sur Google.com. Il vous permettra de recommander du contenu en ligne à vos amis, vos contacts et apparaîtra dans les résultats de recherches de Google à condition d’être connecté à un compte Google.

La vidéo de présentation du bouton « +1 » de Google sur le site de partage vidéo Youtube :



Si cela continue, il y aura bientôt plus de boutons sur nos sites que de publicités !

(Illustration vidéo de présentation Google +1)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!