Sony une nouvelle fois piraté et 1 million de comptes dérobés

Publié le
 
Il y a une semaine nous vous relations le piratage du site de Sony Ericsson au Canada, en expliquant que la Firme japonaise n’en finissait pas de se faire pirater ces dernières semaines. Il faut dire qu’il y avait eu la panne du Playstation Networks suite au piratage du service, piratage qui avait occasionné une coupure du service durant près de 4 semaines, celui du Qriocity, celui Sony Online Entertainment sans oublier un des sites de Sony Music en Grèce et le site de Sony Ericsson au Canada.
Site Sony Pictures
Il semble donc que la Firme nippone est devenue le centre d’intérêt des hackeurs du monde entier et le but final de ces piratages ressemble de plus en plus à de l’acharnement contre Sony qu’autre chose.

Et aujourd’hui nous apprenons que le groupe de hackeurs « Lulz Security » se serait attaqué au site SonyPictures.com et y aurait dérobé près d’un million de comptes. L’attaque y aurait été revendiquée via Twitter (#LulzSec).




Pour la bonne nouvelle, le PlayStation Store est de nouveau fonctionnel depuis hier et il est maintenant de nouveau possible d’utiliser des codes promotionnels et d’y télécharger du contenu, même si certains utilisateurs rencontraient quelques difficultés à y accéder hier avec un code erreur « erreur est survenue 80023102 ». Il en est de même pour le Playstation Plus.

Par contre, le contenu promis dans le cadre du programme Welcome Back n’est pas encore disponible, Sony indiquant que ce dernier est en phase de test avant sa mise en ligne.

(Illustration Site Sony Pictures)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!