Microsoft Standalone System Sweeper Beta l’antivirus de démarrage

Publié le et mis à jour le
 
Après Microsoft Security Essentials, la Firme de Redmond nous propose un antivirus ou plutôt une solution de démarrage antivirus « hors ligne » avec Microsoft Standalone System Sweeper Beta. Qui d’entre nous n’a pas été confronté un jour ou l’autre à un problème de démarrage de son système d’exploitation Windows, blocage au démarrage qui est du la plupart du temps à un problème matériel ou de fichiers systèmes et parfois un virus récalcitrant qui empêche le démarrage.
Standalone System Sweeper Bêta
Microsoft Standalone System Sweeper Beta se veut donc être un antivirus de démarrage, que les Firmes de sécurités informatiques comme Symantec proposent avec un système qui permet de booter directement sur le CD d’installation afin de faire un scan de démarrage.

Avec Standalone System Sweeper Beta, Microsoft nous propose donc à son tour un outil de désinfection « hors ligne » que vous pouvez graver sur un CD ou mettre sur une clé USB (support qui sera formaté par contre).




Disponible pour les versions Windows XP, Vista et Windows 7 en 32 et 64 bits, Standalone System Sweeper Bêta est lancé directement au démarrage du système, à condition que votre PC accepte le démarrage depuis un support amovible pour les clés USB (touche F8 pour sélectionner l’option de démarrage).

Cela permettra de lancer un scan dès le démarrage du PC et avant que le système ne se lance. Par contre, il faudra régulièrement aller chercher les nouvelles versions, car la base virale ne se met pas à jour via une connexion Internet, ce qui est dommage.

Le lien pour accéder au téléchargement de Standalone System Sweeper Bêta via la logithèque du site :
Standalone System Sweeper Bêta

Le lien pour accéder au téléchargement l’antivirus de Microsoft Security Essentials via la logithèque du site :
Antivirus Microsoft Security Essentials
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!